Bien s'entendre avec les autres pour réussir au travail.
"Le manque d'Intelligence Sociale (IS) est sûrement le facteur qui contribue le plus à la perte d'un emploi, d'amis, et certainement une cause directe de bien des divorces"
Karl Albrecht
Dans cet ouvrage novateur, Karl ALBRECHT présente le domaine de l'intelligence sociale (perception, compétences interpersonnelles et compréhension des situations) comme la clé du succès au travail comme dans la vie. Suivant les recherches du professeur Howard Garner de l'université d'Harvard, l'auteur démontre combien l'IS est éloignée du QI mais met en jeu une myriade de facteurs qui sont relèvent d'une forme d'intelligence émotionnelle.
ALBRECHT définit l'intelligence sociale (IS) comme la faculté de bien s'entendre avec les autres tout en s'assurant leur collaboration. L'IS est l'association de qualités telles que la sensibilité aux besoins et aux intérêts des autres, la générosité et la considération.
Une méthode claire et simple pour évaluer et développer son intelligence sociale. Aussi, un outil d'autoévaluation pour naviguer plus efficacement dans diverses situations sociales.