Mon meilleur ennemi
Par Somin Lee
ISBN 2-87426-024-X
Prix public : 12,90 ?
40 pages couleurs au format 20,5 x 21 cm.
Couverture cartonnée, une enveloppe surprise avec un message à l'intérieur.
Niveau de lecture : à partir de 3 ans
Micky est le plus heureux des petits garçons. jusqu'au jour où naît un petit frère. Dès ce moment, tout le monde n'a de cesse de lui dire : "Fais pas ci, fais pas ça !"
"Comment se débarrasser du gêneur ?", pense Micky. Au parc d'attractions, pardi ! Que le lecteur se rassure, l'issue de cet album plein d'humour est loin d'être dramatique. Car il arrive qu'un sentiment extrême débouche sur une tendre complicité. Et puis, finalement, n'est-ce pas plus amusant de faire des bêtises à deux ?!
Un album particulièrement riche, puisqu'il traite avec nuances des sentiments - l'envie, la jalousie, la duplicité, la complicité - que l'enfant éprouve face à la venue d'un petit frère ou d'une petite sour, tensions intérieures qui, finalement, contribuent à le faire grandir.
Hye Jung, Lee (Somin) est née à Séoul, en Corée, en 1969. Elle a étudié les Beaux-Arts à l'université coréenne de Dong-duck.
Elle travaille d'abord en tant que graphiste pour divers grands magasins et marques de mode, puis se rend, en 1998, à Londres pour y suivre les cours d'arts graphiques (illustration) du St. Martins College Art & Design.
En 2001, elle participe, en tant que graphiste, à l'affiche de la coupe du monde 2002 Corée & Japon.
Elle effectue ensuite une maîtrise en illustration et Animation à l'université de Kingston, puis une maîtrise en Communication Art & Design (Illustration) au Royal College of Art de Londres.
En 2004, elle revient en Corée et travaille comme illustratrice indépendante pour le centre commercial coréen " Moon ".
Depuis 1992, elle expose régulièrement son travail dans diverses galeries coréennes (Cheongnyun gallery, Kuanhoon gallery, Indeco gallery, Duckwon gallery).