A l'occasion des 50 ans de l'Arche, Jean Vanier, son fondateur, nous ouvre son cœur dans un texte profond et touchant, une méditation sur la vie, l'amour, l'amitié, la compassion..., accompagnée de magnifiques photos et préfacée par Frédéric Lenoir.
" Encore beaucoup trop de personnes, dans trop de pays, demeurent oppressées, humiliées et rejetées. Il y a encore tant d'injustices. Une compassion et une colère indignée sont aujourd'hui toujours nécessaires si nous voulons briser les chaînes qui nous entravent et incarner nos larmes dans des relations qui donnent une nouvelle vie à tous. Ensemble, avec les personnes les plus marginalisées de notre monde, nous pouvons devenir un signe d'espérance pour notre humanité. "
À l'occasion des cinquante ans de L'Arche, son fondateur, Jean Vanier, l'une des plus grandes figures contemporaines de la charité, nous ouvre son cœur à travers une méditation sur la vie, la justice, l'amour, l'amitié, la compassion... Un texte bouleversant, magnifiquement illustré par les photos de Jonathan Boulet-Groulx.