Leurs peurs, leurs joies, leurs espoirs sont ceux de tous les parents :
"Dès le début, on a la peur au ventre de ne pas faire ce qu'il faut pour nos enfants. Et pourtant, on a tellement envie que ça marche pour eux."
"J'attends mon cinquième enfant. Je rêve déjà à ce que je vais apprendre de lui. Ils sont tous si différents."
"Le Club des Bébés, c'était d'être ensemble... On faisait de la gym avec les bébés et on discutait de leurs maladies, de comment s'occuper d'eux, des questions de la vie quotidienne. Chacun apportait ses idées, on observait nos enfants, on interrogeait Isabelle et Martine, on savait qu'elles étaient docteurs."
"On prenait des photos pour faire des albums sur le développement de nos enfants. On pouvait les montrer à tout le monde. C'est comme ça qu'on a mis les autres dans le coup, nos maris, des femmes qui n'osaient pas venir. Là, elles venaient. Au fur et à mesure, elles parlaient."
"On a beaucoup travaillé, pour chercher des idées, voir des films, des expositions... Et puis, on a pu rencontrer des parents qui ne vivent pas comme nous."
"Ce livre doit permettre aux parents d'oser parler de ce qu'ils savent. Que ceux qui ont vécu la même chose que nous puissent passer par-dessus la peur et la honte."